Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de cheval debout
26 août 2014

SAISON BRUNE

une bande dessinée à mettre entre toutes les mains, pour comprendre l'effet de serre et le réchaufement climatique. Sur ce sujet un peu difficile, l'auteur fait un récit à la fois synthétique, informatif mais aussi personnel et profond. Je trouve là l'explication de mes obsessions... La suite du monde, plutôt que sa fin, ce qui nous attend, ce que nous devons regarder et appréhender pour être des citoyens, des parents responsables... En vente chez tous les bons libraires, à commander et à faire tourner... A noter que j'y ai trouvé une réponse à une question que je me pose depuis longtemps (dont je parle dans la conférence), qui était "quel serait le niveau de vie acceptable pour tout les habitants de la planète terre". Philippe Squarzoni, après moultes études, nous suggère que pour ésperer enrayer l'effet de serre il faudrait que tout un chacun ait un impact correspondant à un indien "très mal loti"... citation exacte...:"Si nous voulons éviter un dérèglement climatique majeur, il faut donc que les habitants des pays pauvres n’augmentent pas leurs émissions, que les Chinois diminuent les leurs, et que les habitants des pays riches baissent au plus vite leurs émissions jusqu’à celles d’un Indien très mal loti. Personne n’a envie de ça. Moi pas plus qu’un autre."

saison-brune

 

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de cheval debout
  • Peintures, dessins, sculptures, dome, ecoconstruction, réflexions, chroniques, vie en yourte, combats du quotidiens, arts plastiques, construction en paille, écologie, alimentation vivante, crudivore, végétalisme, mandalas, poesie, révolutions, rêves
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité