Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de cheval debout
22 octobre 2015

Notre Dame des Yourtes, pas de photo SVP

Une petite chronique du mois d'Octobre..., deux expériences intenses, et très différentes s'y sont succedé de près... Avec en commun un air que j'aime respirer, celui que l'on trouve dans un endroit ou les gens sont contents d'être là. Un endroit ou on fait les choses uniquement parcequ'on a envie, ou parceque l'on sent que c'est nécessaire et que l'on peut le faire. Ca me rappelle un texte de Sylvie barbe, un petit bonjour à mon amie blogueuse, et yourteuse, à la plume plus pointue que moi, la colère plus tenace, salut à toi grande soeur! le texte de sylvie

20151017_090026

20151015_100932

20151015_125759

Trois jours pour fabriquer une yourte, ça suffit, disons une petite yourte (5m) et juste l'ossature. (couronne, porte, perches, croisillons). Après avoir quitté la Frenaie ça me démangeait de refaire une yourte, gratuitement, d'animer un petit stage. Et pourquoi à la ZAD de Notre Dames? J'aime bien ces endroits ou on demande encore avant de faire des photos, et ou de manière générale on s'en abstient... J'aime l'idée de défendre une jolie zone agricole bocagée contre un projet aéroportuaire. J'aime l'authenticité des rencontres que l'on y fait et la radicalité des personnes qui campent, certaineS depuis plusieurs années dans des conditions pas tout à fait "standard" (est-ce que les pro aéroport seraient capable d'en faire autant?). Pour les détails racoleurs, clichés de violence et autres prétextes qui voudraient dire oui à l'expulsion, allez plutôt voir sur M6, et j'en parle avec qui veux quand il veux (mais pas par mail merci...). Merci au Zadistes et bravo aux personnes qui prendront le temps d'aller y voir ce qui s'y fait de magnifique, de participer aux commités de soutien etc. J'ai pu voir hier le magnifique film de Vincent Lapize, "le dernier continent", je vous le recommande chaudement.

LE DERNIER CONTINENT

Un film de Vincent Lapize __ Documentaire | 1h17 | 2015 VOSTME et VOSTEN disponibles Visa n°143195 __ Tourné de 2012 à 2014, Le dernier continent fait le portrait subjectif de la ZAD de...

http://lederniercontinent.tumblr.com

.http://lederniercontinent.tumblr.com/

Trois jours de mieux et dans la foulée pour aller voir Amma, expérience contrastée par rapport à la précedente, mais pas de photos non plus! Une organisation hallucinante, la bénévol-power à 200%, des images inoubliables pour finir mon voyage en Inde... Je garde dans le secret de mon coeur ce que j'y ai vécu, juste pour les plus terre à terre et indécrotables cartésiens, la simple performance physique de cette grande dame est admirable! ... C'est bien simple, elle a couché tout le monde, enchainé des dizaines d'heures de présence sur scène à prendre chacun-e dans ses bras et leur murmurer une petite prière dans le creux de l'oreille. Avec sourire et bonne humeur, sens pratique ... Un petit mot gentil à tout moment et des pleines brassées de pétales de fleurs pour tout le monde. Amma je voudrais que le monde te ressemble un peu plus!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de cheval debout
  • Peintures, dessins, sculptures, dome, ecoconstruction, réflexions, chroniques, vie en yourte, combats du quotidiens, arts plastiques, construction en paille, écologie, alimentation vivante, crudivore, végétalisme, mandalas, poesie, révolutions, rêves
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité