Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de cheval debout
8 février 2016

Sortie de résidence à la Maison Gai Saber

20160208_182419

 

Un recueil de poème, ... presque prêt pour l'édtion fruit de cinq jours de travail dans l'écrin magique de la maison Gai Saber. Un lieu inspirant, des objets anciens, habité par des personnes elles mêmes habitées... De quoi d'autre se nourrit un artiste?

Un recueil sera bientôt disponible à la vente, ou au don, au troc... on laisse d'abord décanter un peu... corriger encore les fautes, trier ou rajouter... peut être en faire deux... (128 pages quand même...)

Un immense merci à Horst et Francine qui ouvrent leur maison aux artistes en recherche.

20160201_164935Un échantillon quand même..je précise que ce temps de résidence relativement court (mais au combien précieux...!) a servi à mettre en ordre plus qu'à produire, des années de poésie, saisie au vol, au travail en voiture... en voyage, la nuit, le jour, dans la foule ou la solitude... format Haîku...

 

Tandis que la nuit gronde

Et que la mort hurle à la ronde

Je laisse tes bras m'étreindre

Et répondre en silence

A toutes les questions du monde

Et puis un autre , spécial dédicace aux peuple des écrans...

J'ai sur le dos écrit

De cafards écrasés

Ma vie en tout petit

 

J'ai au cœur les mirages

Des milliers de millions d'images

Absurdes et voyeuses, médusées

 

Mes yeux fardés d'hypnose

Épuisent leur douceur

A la lueur bleue nécrose

 

d'écrans noir et couleur

Binaire, vie et mort

L'enfant respire encore

 

La lèvre pendante

Et l'esprit sous contrôle

Stupide et sans parole

 

Il penche au bord de la mort lente

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de cheval debout
  • Peintures, dessins, sculptures, dome, ecoconstruction, réflexions, chroniques, vie en yourte, combats du quotidiens, arts plastiques, construction en paille, écologie, alimentation vivante, crudivore, végétalisme, mandalas, poesie, révolutions, rêves
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité